Envie de douceur et de sécurité au sein de son intérieur mais aussi pour soi.
Le vêtement nous représente, nous sécurise, nous flatte, nous dissimule parfois, et renseigne sur notre humeur.
Ce chamboulement actuel nous pousse volontiers vers une valeur sûre de notre dressing lorsqu’il s’agit de cocooning : le jogging/training….difficile de lui résister !
Réservé au dimanche cosy où la flemme est permise après le rythme effréné vécu la semaine, le jogging a gagné du terrain dans notre quotidien depuis que nous sommes cantonnés chez nous.
A la fois pratique et confort, il se rend complice de notre vie sociale réduite à néant et du regard de l’autre qui ne se pose plus.
Très mauvaise idée !
Le training va très vite se révéler le pire ennemi du rythme que nous sommes censés maintenir, car il implique une certaine procrastination. C’est aussi, le pire ennemi de notre ligne, à l’inverse de notre jean fétiche ou bikini pour lesquels nous sommes parfois capables de prendre des mesures sportives ou alimentaires drastiques, pour les porter.
Il est important de s’habiller par respect pour soi-même puis pour les autres.
Maintenir une routine esthétique pour alimenter notre bien être psychologique et physique permet de rester motivée durant cette période compliquée. C’est un bon moyen pour faire face à cette situation anxiogène et cela permet de communiquer cette positivité à son entourage.