Quel maillot de bain choisir en fonction de sa morphologie ?

Les vacances d’été approchent et s’accompagnent de l’éternelle question : “quel maillot de bain choisir en fonction de ma morphologie ?”. Une question à laquelle il est difficile de trouver des réponses au vu de la multitude de maillots de bain proposés : une pièce, deux pièces, bikini, trikini… Un maillot de bain adapté à votre morphologie vous permettra d’attirer le regard sur vos atouts. Mais également de dissimuler vos zones de gêne telles que les hanches, la poitrine ou encore le ventre.

Découvrez dans ce nouvel article mes conseils pour choisir un maillot de bain adapté à votre morphologie qui vous mettra le plus en valeur.

Le maillot de bain une pièce, idéal pour mettre en valeur vos formes 

Exit les maillots de bain une pièce dédiés uniquement aux sportifs ou personnes âgées, ils sont aujourd’hui très tendances avec de nombreux modèles disponibles. 

Le maillot de bain une pièce est idéal pour les femmes souhaitant marquer leurs tailles et paraître plus affinées grâce à un effet légèrement galbant. Optez pour un modèle avec un décolleté plongeant afin de mettre en valeur vos formes. Ce dernier sublimera votre poitrine tout en modelant vos courbes.

Cette forme de maillot de bain n’est plus systématiquement synonyme de simplicité. Drapés, asymétriques ou encore ouverture originale dans le dos, il n’est plus réservé uniquement aux femmes souhaitant masquer leurs rondeurs. Il fait désormais partie des incontournables de l’été.

Maillot de bain une pièce Calzedonia
Maillot de bain une pièce Calzedonia

Le trikini affine la taille et redessine les courbes

Déclinaison du maillot de bain deux pièces, le trikini est composé d’un bas et d’un haut reliés par un empiècement. Ce modèle, en plus d’être original et confortable, convient parfaitement aux femmes qui ont la taille peu marquée avec les épaules et les hanches de la même largeur. 

Un vaste choix de formes est également disponible avec des coupes échancrées sur les côtés, le vendre ou le dos. Réalisez votre choix en gardant en mémoire les zones que vous souhaitez mettre en avant et au contraire les zones que vous préférez dissimuler.

Maillot de bain Trikini Pain de Sucre
Maillot de bain Trikini Pain de Sucre

La culotte de bikini taille haute, la tendance qui sublime votre silhouette

Le bas de maillot de bain taille haute, avec son côté vintage, est un modèle très en vogue ces dernières années.

En remontant jusqu’au nombril et en épousant les hanches, la culotte taille haute met en valeur votre silhouette. En effet, ce modèle donne une allure élancée, tout en effaçant subtilement les rondeurs du ventre.

Bas de maillot de bain taille haute Noo
Bas de maillot de bain taille haute Noo

Le haut de maillot de bain asymétrique 

Le haut de maillot de bain asymétrique, également appelé haut “one shoulder”, apporte un style chic et féminin. Il souligne à la perfection vos courbes. Il convient aussi bien aux fortes qu’aux petites poitrines. Si vous souhaitez apporter du volume visuellement à votre poitrine, orientez votre choix vers un modèle avec des volants.

Haut de maillot de bain asymétrique Maio Paris

Le maillot de bain bandeau, parfait pour mettre en valeur vos épaules

Le maillot de bain bandeau est la pièce incontournable présente sur les plages chaque été. Ce dernier a tendance à accentuer les épaules. Ainsi, si vous souhaitez mettre en valeur vos épaules, le bandeau est la forme de maillot de bain idéal. Au contraire, si vous souhaitez ne pas attirer l’attention sur cette zone de votre corps, privilégiez un haut de maillot de bain asymétrique

Si votre poitrine est plutôt généreuse, il vous faut opter pour un maillot de bain bandeau avec armature et suffisamment enveloppant. Ainsi, ce modèle permet d’assurer un excellent maintien et valoriser votre poitrine. Au contraire, les bandeaux sans armatures sont généralement plus flatteurs pour les plus petites poitrines

Maillot de bain Livia
Maillot de bain Livia

En conclusion, le choix de votre maillot de bain va être principalement guidé par les zones de votre corps que vous souhaitez mettre en avant ou au contraire dissimuler. Créez un point de focus sur vos atouts et gommez vos imperfections avec des maillots de bain adaptés à votre morphologie.